Les Groupes De Supervision

La Supervision

La Supervision permet au coach en formation ou en activité d’atteindre trois objectifs essentiels

  • Structurer et développer son métier : Techniquement et déontologiquement, une supervision de sa pratique relève de l'essence même de l'objet du métier de coach, de son processus et de sa cohérence. La supervision permet de structurer et de développer une pratique de coach ouverte aux regards des autres
  • Développer l'approfondissement de son cadre de référence : La supervision réitère la posture fondamentale du coach en actualisant dans un cadre opérationnel un ensemble de concepts avancés de la culture CT. Le groupe de supervision offre également un support à la formation au Team Building.
  • Prendre du recul sur sa posture professionnelle en plaçant au cœur même de leurs interventions le processus qui consiste à être eux-mêmes accompagnés. L'aide apportée en termes de transfert et de contre-transfert par le superviseur permet aux participants de comprendre ce qui se joue pour eux dans leurs relations avec leurs clients. 

Profil des participants

 Les groupes de Supervision s’adressent à des professionnels en activité ou en démarrage d’activité qui souhaitent intégrer la philosophie et les apports de l’approche Coach & Team ® dans leur métier et leur posture professionnelle. 

  • Coachs en libéral, salariés d’un cabinet de coaching ou coachs internes dans une entreprise,
  • Consultants, managers ou formateurs, développant une posture de coach dans leur métier.