Le Collège des Coachs Transformance

Les Coachs de Transformance Pro agissent de manière à améliorer la performance et la capacité à agir du coaché dans des situations complexes dont l'enjeu est particulièrement important.

  • Le coach, centré sur la manière d'être de la personne et sur l'analyse de la situation professionnelle, agit comme un facilitateur.
  • Le coach ne se substitue pas à son client, n'est pas un expert d'une problématique mais axe son intervention sur la compréhension de la situation de son client pour atteindre les objectifs fixés. 

Il permet à son client de trouver ses solutions en s'appuyant sur ses propres capacités et la connaissance qu'il a de l'organisation.

Des expériences complètes

Les coachs du Collège sont accrédités par Transformance suivant des critères exigeants :

  • En coaching : formés Coach&Team, une expérience prouvée de coaching individuel et d'équipes de direction.
  • En conseil : expérience de conseil, sur des missions en tant qu'opérationnel ou en tant que consultant.
  • En entreprise : avoir tenu un poste opérationnel avec management.
  • En psychologie : avoir une formation conséquente et avoir soi-même effectué un travail thérapeutique

 

Un champ d'expérience large

Des profils pour accompagner les hommes et les équipes de différentes fonctions dans différents environnements en utilisant une palette d'outils adaptés.

Une culture commune

Une philosophie qui structure toutes nos interventions : personne, équipe, organisation.

Quelque définition ...

Un coach est un professionnel de l’accompagnement personnel ou d'équipe. L’origine du mot est indubitablement sportif, mais dans la deuxième partie du 20éme siècle, le coach est sorti des terrains de sport pour entrer dans l’entreprise.
Pour être efficace, le coach doit avoir une double expérience, théorique (avec un cursus de formation de qualité spécialisé dans la formation de coach) et pratique (avec plusieurs années d’expériences en Entreprise).

Un coach a été préalablement coaché lui-même et a été supervisé tout au long de sa pratique. L’approche du coach peut donc varier en fonction de son profil professionnel (manager, consultant, psychothérapeute), et son domaine d’intervention peut varier, il peut coacher des cadres, des dirigeants, des consultants, ou des groupes de travail. Pour être pragmatique, un Coach peut utiliser des outils de diagnostic qui se sont révélés efficaces et ont donné des résultats escomptés.
Un Coach peut intervenir immédiatement sur du court terme, suite à une situation de crise. Ou alors sur le long terme quand la personne coachée prend conscience de ses difficultés et entreprend une démarche d’amélioration de ses performances.
Une des qualités premières du Coach est :

  • D’identifier les valeurs de l’individu et son fonctionnement psychologique
  • D’étudier la finalité et la cohérence globale de son action