L'intelligence collective

l'Intelligence Collective.

Pour se développer et atteindre l'excellence, une entreprise n'a pas besoin d'en passer par une crise. Tel est le propos de ce livre qui s'appuie sur une success story, celle d'Elis, une entreprise familiale devenue leader européen dans son domaine. Philippe Bernard, son président et Vincent Lenhardt, consultant coach et auteur des Responsables porteurs de sens, racontent ici comment ils ont conduit le changement au sein d'Elis et développé l'intelligence collective de l'équipe de direction.

Cette mise en place a exigé un travail en profondeur de mise en cohérence des systèmes RH, en particulier de l'entretien d'évaluation conçu comme un outil central de management, d'exemplarité des acteurs, et d'accompagnement tant individuel que collectif.

Des éléments théoriques permettent d'appliquer cette approche à n'importe quelle entreprise et des outils de management très opérationnels sont proposés ici pour construire l'intelligence collective.

Trois ans après la 1ère édition, Philippe Bernard prend du recul et rappelle dans une préface à cette 2e édition les étapes essentielles de la stratégie qu'il a mise en place.

Les références du livre

Titre : L'intelligence collective en action.

Auteurs : Vincent Lenhardt, Philippe Bernard.

Format : 21 * 29.7cm

Nombre de pages : 190pages.

ISBN :2744063665

Prix : 26 €

Où acheter le livre?

Vous pouvez envoyer votre commande par fax, par mail ou par courrier, en utilisant ce document téléchargeable.
bon de commande _livres_2015.pdf
Document Adobe Acrobat [39.1 KB]

 

Vous pouvez également commander en ligne sur les sites :